Conseils de pro pour prendre ses enfants en photos pendant un anniversaire

A quelle adresse dois-je t'envoyer le Coffre au Trésor ?
77 KITS de chasses au trésor, d'indices, d'enigmes et de visuels à imprimer !

Déjà +80 000 Parents Ont Téléchargé les KITS

On accueil aujourd’hui Barbara photographe professionnelle et auteure du blog Ma Photo Bébé. Barbara va te donner 9 conseils pour prendre tes enfants en photo pendant une activité, une chasse au trésor, un jeu de piste ou un anniversaire! Si tu veux garder des souvenirs de ces moments passés avec tes enfants, voici quelques points importants à suivre pour réussir tes clichés. C’est parti!

9 Conseils pour prendre ses enfants en photo

Bonjour à toi heureux parent de petit chasseur de trésor !

Aujourd’hui je m’invite sur le blog de Coline et Rémy pour t’aider dans cette lourde tâche qui t’incombe : photographier tes enfants lors d’une chasse au trésor !

C’est un rôle très sérieux et important, car c’est sur tes épaules que repose la responsabilité de tes souvenirs de famille ! Mais pas de panique !

Je vais te donner quelques pistes et de sérieux indices pour parvenir au grale suprême de la belle photo de tes bambinos !

1/ Sois réactif !

Les expressions des enfants sont fugaces, on peut passer de l’éclat de rire à la crise de nerfs en quelques secondes, tu le sais aussi bien que moi, et en plus le chasseur de trésor ne rit pas sur commande…

Bref, si tu veux des photos naturelles et spontanées, ce sera à toi de t’adapter à lui et réagir suffisamment vite quand il fera une expression rigolote !

Pour cela, je te conseille d’être toujours prêt au niveau des réglages de l’appareil photo (si tu as décidé de quitter le mode automatique) et bien entendu d’avoir enlevé le cache de l’objectif…

2/ Utilise un téléobjectif

Si tu es un photographe passionné tu sais de quoi je parle, sinon, un téléobjectif c’est un zoom qui permet de prendre les photos de loin.

C’est très utile pour les photos d’enfant, car cela permet de se faire oublier. En effet, l’enfant se sent rarement à l’aise lorsqu’on lui braque un appareil photo sous le nez !

3/ Mets-toi à la hauteur de ton chasseur

Lorsque l’on n’est pas initié à la photo, se mettre à la hauteur est un reflexe que l’on n’a pas encore, et pourtant le rendu des photos est nettement différent lorsque l’on est à la hauteur de son sujet.

photo-enfant-chasse-au-trésor-foret

Cela est valable pour tous les sujets que ce soit un animal, une fleur ou un enfant c’est du pareil au même.

On peut même se mettre au ras du sol pour des cadrages vraiment originaux. Alors, prépare-toi à te salir un peu…

4/ Choisis un joli cadre pour tes photos de chasse au trésor

Ce sera d’autant plus facile de faire de belles photos si le cadre est sympa ! Une forêt aux mousses joufflus ou aux couleurs automnales, un champ, etc…

photos-activté-enfant-décor

Cela ressortira surement mieux que le fond du jardin où on risque de voir la clôture ou une voiture en arrière-plan.

5/ Photographie les détails de la chasse

Personnellement, je raffole des détails ! Demande-lui de te montrer son trésor, et clac ! Photo ! Cela donne des photos originales à ajouter dans l’album de famille !

photo-du-détail

6/ Cadre larges et photographie le décor

Les gros plans sur le visage sont de superbes photos, cependant n’oublie pas de prendre tes enfants immergés dans le décor.

prendre-photo-d'enfant

En plus, ces photos sont bien plus faciles à réaliser, car il peut courir, sauter, chercher, etc… il sera toujours dans le champ !

7/ Fige le mouvement

Lors de la chasse au trésor, votre enfant va forcément courir, et ce n’est alors pas si simple d’avoir une photo nette.

Ce flou vient principalement de la vitesse d’obturation, aussi appelé temps de pose. C’est donc le temps pendant lequel l’appareil prend la photo.

Il vous faudra alors un temps de pose rapide pour figer le mouvement. L’idéal sera de ne pas descendre en dessous de 1/200ème de seconde.

8/ N’hésite pas à les photographier de dos !

Ça parait étrange ? Oui, je comprends. Mais voyez ces deux exemples. Ils sont de dos, on ne voit pas leurs visages et pourtant ces photos sont magiques !

photo-mystère-enfant

9/ Amuse-toi avec eux !

Photographier OK, mais n’oublie pas de t’amuser avec eux pour faire un peu oublier l’appareil photo.

Encore une fois tes photos seront d’autant plus naturelles et tu auras passé un bon moment familial !

Tu as donc maintenant tous les outils en main pour mitrailler tes petits chasseurs ! A toi de jouer !

Le Coffre au Trésor à Télécharger

Pour mettre en pratique tous ces bons conseils, tu peux télécharger le Coffre au Trésor pour organiser une chasse au trésor avec tes enfants

télécharger le coffre au trésor pour chasse au trésor

Comme d’habitude, on aime bien avoir des retours sur les articles, tu peux nous dire ce que tu as aimé ou ce que tu n’as pas aimé !

Tu peux partager cet article sur les réseaux sociaux !

Note : 1★ = Aucune valeur à mettre la poubelle - 5★ = TOP Merci Continuez
[Total : 6 Moyenne : 3.8]

DONNE TON AVIS OU COMPLÈTE CET ARTICLE ICI :