La méthode clé en main pour épanouir et rendre heureux vos enfants dans leurs apprentissages.

Accompagnez vos enfants dans le développement de leurs compétences (curiosité, observation, imagination et 7 autres compétences indispensable dans la vie)

Le programme des Chasses au Trésor Pédagogiques clé en main

Vous avez une priorité pour vos enfants : faire tout votre possible pour qu’ils soient heureux et épanouis dans leur vie. 


Leur bonheur est une source d’inquiétude pour vous. Il vous arrive d’avoir peur que votre enfant soit triste et manque de confiance en lui.


Il faut voir le positif de ces émotions. C’est le signal que vous êtes dans la démarche de faire le meilleur pour vos enfants.


Pour y arriver, vous avez pris l’habitude de surmonter des obstacles :

  • La peur de mal faire les choses.
  • De ne pas avoir assez de temps à leur consacrer.
  • Peut-être tout simplement de ne pas savoir comment vous y prendre.

Voici un plan, des étapes, un programme pour vous aider.

Vous voulez aider vos enfants dans leur épanouissement ! Oui, mais comment ?

Vous cherchez sans cesse de nouvelles activités pédagogiques à proposer à vos enfants et vous rentrez dans une spirale sans fin car vous avez l’impression qu’ils se lassent vite et que vous devez à chaque fois trouver de nouvelles idées. 


Ils manquent d’attention, ils se lassent facilement, ils se dispersent, bougent beaucoup. Vous n’arrivez pas à les garder attentifs quand vous faites une activité, ils font comme cela leur chante, ils commencent et ne finissent pas.


Les expériences vécues pendant l’enfance modèlent les personnes que vos enfants deviendront plus tard. 


C’est une super nouvelle ! Car cela veut dire que vous pouvez accompagner vos enfants dès maintenant. La clé de l'épanouissement passe avant tout par les compétences que vos enfants vont développer. Ce sont les fondations et les piliers du bonheur.


L'épanouissement de vos enfants est étroitement lié à l’estime d’eux-mêmes qu’il vont cultiver, mais aussi à leur confiance en eux. Nous avons sélectionné 10 compétences à développer chez vos enfants.


Reste la question de la méthode à appliquer.

Il n’y a pas de méthode parfaite, tous les enfants sont différents, les vôtres aussi.

Vos enfants ont leur propre perception de leurs apprentissages. Une sensibilité unique qui leur est propre.


Mais ils ont aussi une capacité incroyable qui va vous aider à les accompagner dans le développement de leurs compétences. C’est une compétence universelle et chaque être humain en est doté… 


L’imagination.


Elle va permettre de personnaliser leurs apprentissages, notamment grâce au pouvoir des histoires. 


Transmettre un apprentissage par des histoires permet à vos enfants de s’approprier le moment et de l’imaginer avec ses propres images et ses mots à lui.


Votre enfant créera dans son esprit un imaginaire qui lui est personnel et auquel il pourra s’identifier. Il y aura autant de voies différentes que d’enfants. Et donc une voie pour le vôtre.


Il devient le HÉROS de ses apprentissages.


Le problème, c’est de trouver le temps de chercher et mettre en place des « ateliers » pour eux.

Vos enfants vous en demandent trop ? Pourtant, vous manquez déjà de temps et d’énergie...

Faire des activités adaptées à chacun vous prend beaucoup (trop) de temps et c’est vous qui terminez démotivé. L’énergie et le temps que vous consacrez à la préparation et la mise en place, à les mobiliser, à les motiver, est inversement proportionnelle à leur succès.


Il est important d’avoir des moments de qualité et de partage des apprentissages avec vos enfants qui ne soient pas essentiellement les devoirs, qui ne sont pas toujours de bons moments.


C’est une source de frustration, il y a un manque d’envie de la part de vos enfants et parfois de la votre. C’est normal, et c’est commun à beaucoup de familles.


La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez vous y prendre différemment en préservant votre temps et votre énergie.


Et que vous pourrez éviter certaines des conséquences suivantes...

Pourquoi favoriser le développement des compétences chez vos enfants est indispensable ?

Premièrement, c’est pour éviter d’arriver à ces situations : ils se démotivent facilement, ils pensent ne jamais arriver à quoi que ce soit, ils se mettent dans des états de stress intense, ils pleurent, du coup ils ne s’intéressent à rien, ne veulent s’impliquer dans rien.


Deuxièmement, le monde d’aujourd’hui peut-être sauvage, les relations sociales peuvent nous blesser. Les déprimes sont de plus en plus fréquentes. 


On note chez les jeunes adultes un mal-être, un manque de confiance et d’estime de soi comme l'affirment de nombreux scientifiques, dont le psychiatre David Gourion. Ce sont des situations désagréables dont il est difficile à se débarrasser à l'âge adulte.


Pourtant, la plupart de ces conséquences pourraient être évitées si on cultivait l'estime de soi, la confiance en soi à travers le développement des compétences dès le plus jeune âge.


Il faut redonner confiance à votre enfant qui a des capacités mais qui se dévalorise sans cesse.


Votre cap est bon, mais vous avez peut-être dérivé vers une approche pédagogique plus complexe sans vous en rendre compte. Et ça rend votre quotidien encore plus compliqué.

Un tsunami d’informations engloutit vos enfants

Vous leur avez déjà proposé pas mal de choses différentes.

  • TROP d’activités disparates ?
  • Qui manquent peut-être d’un fil conducteur ?
  • Un tsunami d’informations et d’activités ?
  • Peuvent-ils nager parmi cette quantité d’éléments ?

Quand la vague arrive, ils sont emportés et brassés dans tous les sens. Ça les désoriente, et quand ils sortent la tête de l’eau, ils ne sont plus motivés et ont du mal à comprendre le sens et le but de ce qu’on leur propose.


On appelle ça l’effet tsunami. Il est responsable du manque de confiance en soi des enfants.


Pour notre génération, ça n'a rien d'évident : l'école nous a habitué à passer du coq à l'âne en changeant de thématique plusieurs fois dans la journée et sans fil conducteur.


Ça part d’une bonne intention pour vos enfants…

… les aider, mais parfois cela rend le processus d’apprentissage plus compliqué que ce qu’il devrait être.


Compliqué pour eux mais aussi pour vous car vous passez énormément de temps à chercher des activités. Il peut arriver qu’ils perdent leurs points de repère. Comme déménager 3 fois par semaine. Vous imaginez le chaos.


Leur fournir trop d’informations n’est pas la meilleure des solutions. D’autres approches existent.

Une autre approche pédagogique

Ce qui nous semble vraiment important, c’est de donner l’opportunité à vos enfants de devenir les HÉROS de leurs apprentissages.


Transformer les apprentissages de vos enfants en aventures vivantes et dynamiques. Redonner à vos enfants la liberté d’apprendre avec plaisir et de faire des erreurs sans être pénalisés. D’apprendre avec leur corps et tous leurs sens. 


Leur donner une envie profonde et durable de découvrir et d’apprendre. Mais aussi de les aider à développer les compétences qui leur serviront toute la vie et participeront à leur épanouissement et à leur bonheur.


Ils ont besoin de vous et de votre aide.

Voici une vision d’ensemble
du programme

10 mois d’aventure :

Une aventure qui prend le temps d’ancrer les nouvelles compétences de vos enfants et de transformer ces compétences en habitudes.

10 compétences développées :

Les compétences sont les outils qui serviront à l’épanouissement de vos enfants, aussi bien dans leurs apprentissages que dans leur vie de tous les jours.

10 thématiques pédagogiques :

Vous allez permettre à vos enfants d’apprendre et de découvrir avec plaisir de nouvelles choses sur 10 thématiques.

40 ateliers pour développer les compétences :

40 ateliers – 1 par semaine – pour avancer à petits pas dans le développement des compétences de vos enfants. Une approche qui respecte leur rythme et ne les assomme pas avec une quantité faramineuse de choses à faire.

250 outils ludiques pour développer les compétences des enfants :

Des outils ludiques spécialement adaptés pour développer les compétences des enfants. Les outils vous seront proposés semaine après semaine, délivrés progressivement, au moment idéal pour favoriser l’apprentissage des compétences.

De 5 à 11 ans :

Un programme qui accompagne les enfants dans leur épanouissement de 5 à 11 ans. Vous pouvez offrir la possibilité à vos enfants d’âges différents de coopérer dans le programme pour renforcer l’esprit d’entraide. Le programme est structuré en 2 niveaux.

Kits clé en main :

Vous n’avez à vous soucier de rien, tout est déjà prêt à être utilisé, il ne vous reste plus qu’à imprimer et vivre l’aventure avec vos enfants !

Outils à imprimer :

Des outils disponibles en quelques secondes et faciles à utiliser avec les enfants.

Découvrir seul ou à plusieurs :

La méthode que vous allez mettre en place auprès de vos enfants peut être pratiquée seul ou en groupe, que les enfants soient du même âge ou d’âges différents.

Apprentissage par l’expérimentation :

Un apprentissage par l’expérimentation permet aux enfants de mémoriser les nouvelles choses vues et de les acquérir avec un taux de rétention supérieur à 75% !

Une approche progressive :

Vous allez être guidé pas à pas dans le programme et dans la mise en place de la méthode. Il suffit simplement de suivre les étapes les unes après les autres.

À pratiquer à la maison ou à l'école :

Cette méthode s’applique aussi bien à la maison qu’à l’école, seul ou à plusieurs.

Guide pédagogique pour les parents :

Vous aurez accès aux formations sur les apprentissages et les pédagogies alternatives. Vous découvrirez ces approches et vous pourrez mettre en place certains grands principes à la maison ou à l’école.

Accès privé en ligne :

Un accès à l’espace membre simple, facile et rapide, où tous les éléments sont mis à votre disposition et sont prêts à être utilisés.

Accessible depuis partout :

Un programme qui vous accompagne partout, puisque l’aventure est accessible en ligne depuis n’importe où dans le monde. Vous pourrez proposer à vos enfants de continuer l’aventure en vacances, au bord de la plage, à la montagne ou la campagne.

Accès et mises à jour à vie :

Prendre le temps qu’il faut en fonction de vos enfants et de votre planning… Vous bénéficiez d’un accès illimité dans le temps au programme pour avancer au rythme qui correspond à vos enfants et vous profitez des futures mises à jour à vie.

Vidéos explicatives :

La préparation des ateliers est expliquée avec des vidéos de quelques minutes pour vous faire gagner du temps et vous faciliter la mise en place.

Espace de questions / réponses :

Vos enfants posent beaucoup de questions, vous pourrez vous aussi nous poser vos questions en cas de doute ou d’incertitude sur l’un des ateliers à mettre en place. Ici, vous pourrez aussi échanger avec les autres aventuriers !

Comment ça marche concrètement ?

6 piliers pour aider vos enfants à développer leurs compétences et à s’épanouir

Une approche qui s’inspire de la vie, des histoires, des mystères et de la mécanique des séries télé…


Il faut comprendre comment susciter la curiosité, comment créer l'enthousiasme, comment développer la persévérance, l’imagination et l’autonomie pour favoriser le développement des compétences de vos enfants.


Cette approche vous semblera évidente et naturelle :

1/ Apprendre en s’inspirant de la vie

Vos enfants sont naturellement curieux. Vous allez utiliser et développer cette compétence innée chez eux pour les aider à développer leurs compétences.


Les apprentissages sont des expériences à vivre. Cela permet de maximiser la rétention des informations et des compétences.

Utiliser les mystères et les énigmes pour attiser leur curiosité qui est, on le rappelle, le moteur de tous les apprentissages. Cette méthode pédagogique implique vos enfants et leurs 5 sens, pour un apprentissage avec tous les outils que leur corps possède.


C’est une approche dynamique que l’on développe en dessous.

2/ Deux Types d’apprentissages opposés

Cette approche n’est pas faite pour tous les enfants. Certains préfèrent un apprentissage classique et linéaire :

D’autres, un apprentissage dynamique et plus souple.


Cette méthode s’organise de manière dynamique en permettant à vos enfants d’expérimenter, de tester ou de faire des erreurs sans que cela ne soit sanctionné.

Vous utiliserez tous les avantages des chasses au trésor dont vos enfants raffolent pour leur transmettre de manière ludique et efficace de nouvelles compétences et connaissances.


Dynamique ne veut pas dire explosif. Il vous faut de la cohérence dans votre approche.

3/ Donnez de la cohérence aux apprentissages de vos enfants

Capter l’attention de vos enfants à l’aide d’histoires et d’un univers mystérieux.

C’est d'autant plus important si votre enfant n’arrive pas à rester longtemps sur un “exercice”, une activité, ce que vous comprenez tout à fait.


S’il a du mal à se concentrer ou à écouter les consignes pour faire quelque chose. C’est pourtant un enfant très ouvert et très curieux qui adore explorer et découvrir !

Ou s’il aime apprendre mais qu’il abandonne très vite face aux difficultés. Vous avez du mal à l’aider à persévérer.


Les histoires permettent d’avoir leur écoute pour les accompagner de manière efficace dans leur développement. Elles apportent à vos enfants une cohérence, une stabilité, un début et une fin dans leurs apprentissages.


C’est un repère qui leur permet aussi d’évaluer leur évolution. Vos enfants peuvent prendre conscience du chemin parcouru et de tout ce qu’ils ont déjà réalisé. C’est valorisant et cela développe leur confiance en eux et leur estime d’eux-mêmes.


Si vous nous lisez encore ici, vous vous dites : Oui mais je n’ai pas le temps…


Pourtant il vous suffit de supprimer ce qui mange 65% de votre temps...

4/ Ne manquez plus de temps pour accompagner vos enfants

Comme beaucoup de parents, vous ne savez pas si vous aurez le temps nécessaire. Ceci dit, cela vous fait réfléchir sur ce qui est réellement important dans la vie.


Votre temps est précieux, et celui que vous choisissez de passer avec vos enfants l’est encore plus.

Votre objectif est de trouver du temps pour accompagner encore mieux vos enfants dans le développement de leurs compétences.


Comment avoir l’énergie pour appliquer cette approche à la maison ?

5/ Mieux gérer votre énergie pour aider vos enfants

Vos journées sont chargées, entre les tâches du quotidien, les déplacements, le travail, etc., et vous avez du mal à trouver l'énergie nécessaire pour accompagner vos enfants.

Laissez-vous guider étape par étape par la méthode clé en main.


Supprimez toutes les tâches qui vous prennent trop de temps et d'énergie dans l’accompagnement de vos enfants. Concentrez-vous sur les moments de qualité à partager avec eux.


Pour finir, c’est une question de rituel et d’habitude.

6/ Créez un rituel, une habitude pour accompagner vos enfants dans le développement de leurs compétences

Vous aimez regarder des séries ? 


Vous avez vos petites habitudes, c’est comme un rituel quand un nouvel épisode de votre série préférée vient de sortir.

Vous vous installez et vous lancez l'épisode, c’est facile et agréable !

Imaginez si vous utilisiez le rituel des séries pour développer les compétences de vos enfants !


Chaque semaine, une nouvelle étape de L’Odyssée Pédagogique pour les accompagner vers leur épanouissement se débloque et vous pouvez démarrer rapidement et facilement.


Les rituels et les habitudes vont vous permettre d'économiser votre temps, et de préserver votre énergie en étant motivé sans effort.


Qu’allez vous devoir faire concrètement ?

Votre rôle dans cette aventure

Votre enfant est encore un nourrisson de l’apprentissage, c’est votre rôle de nourrir sa curiosité et de l’accompagner vers une autonomie d’apprentissage et vers l'épanouissement.

Les 10 Mois du programme en détail

MODULE N°1 : Stimuler la curiosité et l'ouverture d'esprit de vos enfants

Thème pédagogique : Voyage autour du monde


On commencera par la compétence la plus importante pour un apprentissage de qualité. La curiosité et l’ouverture d’esprit sont les moteurs de tous les apprentissages et quoi de mieux pour éveiller vos enfants qu’un voyage autour du monde pour découvrir comment les choses se passent un peu plus loin ?


Ce que vos enfants vont développer :​

  • Plus de curiosité sur le monde​
  • Oser poser des questions​
  • Élargir leur perception du monde et des autres cultures​
  • Expérimenter d’autres façons de faire


À la fin de ce module, vos enfants auront une curiosité affinée et un esprit paré à s’ouvrir sur le monde.

MODULE N°2 : Développer l'imagination et la créativité

Thème pédagogique : L’art et les artistes célèbres


Dans ce module, on développera dans les aventures les capacités d’imagination et de créativité des enfants. Ces compétences sont celles qui permettent d’apporter de la matière dans la tête de l’enfant et d’utiliser les futures compétences qu’il développera à leur maximum. Cette aventure se passera dans un univers baigné par l’art et les artistes.


Ce que vos enfants vont développer :​

  • Dépasser leurs limites créatives et découvrir qu’ils ont bien plus d’imagination qu’ils ne le pensaient
  • Utiliser leur potentiel créatif pour résoudre des problèmes
  • Une façon nouvelle et différente de s’exprimer


À la fin de ce module, vos enfants auront une imagination solide et leur créativité leur donnera des outils variés pour trouver des solutions nouvelles.

MODULE N°3 : Favoriser la gestion des émotions et la confiance en soi de vos enfants

Thème pédagogique : Le corps humain


Les apprentissages véhiculent des émotions, découvrir quelque chose de nouveau épanouit les enfants et stimule leur estime d’eux-mêmes et leur confiance en eux. Dans cette aventure, vos enfants partiront à la découverte de leurs émotions et comme c’est une partie très personnelle, il est normal qu’elle se déroule en eux, dans le corps humain.


Ce que vos enfants vont développer :​

  • Une meilleure connaissance et gestion de leurs émotions​
  • Des outils simples pour ressentir un bien-être intérieur
  • Une confiance en eux grâce à des mots magiques


À la fin de ce module, vos enfants auront découvert de nouvelles choses sur eux-mêmes et ils auront des clés pour avoir et garder confiance en eux !

MODULE N°4 : Renforcer la concentration et l'attention

Thème pédagogique : La Science, les inventions et les grands savants


Une aventure qui va booster la concentration et l’attention de vos enfants. Les sciences et les expériences scientifiques sont idéales pour développer ces compétences. Elles demandent de la concentration pour les préparer et de l’attention pour observer les réactions. Dans cette étape de l’aventure, vos enfants découvriront les sciences, les inventeurs et leurs inventions incroyables.


Ce que vos enfants vont développer :​

  • Une meilleure concentration​
  • Plus d’attention​
  • Une capacité d’apprentissage plus élevée et de meilleure qualité


À la fin de ce module, vos enfants auront développé la capacité d’être plus concentrés et attentifs sur les choses qui les passionnent !

MODULE N°5 : Accompagner vos enfants vers plus d'autonomie

Thème pédagogique : L’Univers et le Système Solaire


Nous arrivons à la moitié du parcours total. Les compétences de vos enfants commencent à se renforcer, il est donc temps qu’ils prennent leur envol favorisant l’autonomie ! Vos enfants vont partir très loin et très haut. Direction l’espace pour découvrir le Système Solaire et l’Univers. Seuls entre l’orbite de Mars et de Jupiter, ils ne pourront compter que sur eux-mêmes et aller chercher cette petite étoile d’autonomie en eux ! Les parents restent joignables par contact radio.


Ce que vos enfants vont développer :​

  • Une meilleure autonomie​
  • La capacité de prendre plus d’initiatives par eux-mêmes​
  • Le réflexe de rechercher une réponse en autonomie


À la fin de ce module, vos enfants déploieront un peu plus leurs ailes pour explorer le monde par eux-mêmes.

MODULE N°6 : Booster la persévérance en s'amusant

Thème pédagogique : Le jardinage et le potager


Déjà plusieurs mois d’aventures : les mystères s’éclaircissent, les questions trouvent des réponses. La persévérance de vos enfants commence à se mettre en place ! C’est le moment idéal pour lui donner un coup de boost. Et pour les aider à relever le défi, quoi de plus juste que le monde végétal, qui pousse lentement et prend son temps ? Faire pousser une plante demande une persévérance dans le soin, l’arrosage et l’attention !


Ce que vos enfants vont développer :​

  • L’envie de continuer et d’aller plus loin dans tout ce qu’ils entreprennent​
  • Un mental de marathonien


À la fin de ce module, vos enfants auront déjà acquis une certaine persévérance, ils auront découvert qu’en allant au bout des choses, de merveilleuses surprises les attendent  !

MODULE N°7 : Encourager la prise de décisions et l'esprit d'initiatives

Thème pédagogique : De l’infiniment petit à l’infiniment grand


L’aventure des choix. Prendre une décision, cela demande beaucoup de discernement et de courage. Et apprendre à visualiser la meilleure option, à se projeter et se résoudre à renoncer à quelque chose ne sont pas choses aisées !


Ce que vos enfants vont développer :​

  • La capacité de prendre des décisions et de faire des choix​
  • La confiance face à la prise d’initiatives et au renoncement 


À la fin de ce module, vos enfants auront développé plus de facilités à prendre des décisions et auront un esprit d’initiatives plus affiné !

MODULE N°8 : Sensibiliser au respect de la nature et de l'environnement

Thème pédagogique : Les grandes questions environnementales : les forêts, les animaux en danger, le climat, l’impact de l’activité humaine…


Développer la prise de conscience et le respect de l’environnement dès le plus jeune âge, c’est indispensable dans l’épanouissement des enfants ! Dans cette aventure, l’environnement aura bien besoin d’un héros !


Ce que vos enfants vont développer :​

  • Une prise de conscience sur notre cohabitation avec la faune et la flore​
  • Un sens du respect des autres à travers la nature​
  • Une sensibilité et de l’empathie pour les choses vivantes


À la fin de ce module, vos enfants seront encore davantage sur le chemin de ce lien fondamental avec leur environnement naturel !

MODULE N°9 : Peaufiner le sens de l'observation

Thème pédagogique : L’Antiquité et ses civilisations


Développer le sens de l’observation de vos enfants, c’est leur donner la capacité de prendre conscience de ce qui les entoure. Cette capacité “ajuste” toutes les autres. Elle permet d’évaluer son environnement et de s’adapter. Dans cette aventure, vos enfants découvriront les différentes civilisations antiques, et il faudra être très attentif visuellement pour résoudre les mystères… 


Ce que vos enfants vont développer :​

  • Une attention particulière à l’observation du monde dans lequel ils vivent​
  • Une prise de conscience affinée et donc une meilleure connection avec le monde et les autres​
  • Une évaluation plus précise qui leur permettra de mieux s’adapter à leur environnement


À la fin de ce module, vos enfants auront une position plus juste et adaptée à leur environnement grâce à un sens de l’observation de qualité.

MODULE N°10 : Augmenter la capacité d'écoute

Thème pédagogique : Le monde sous-marin, les mers et les océans


Développer la capacité d’écoute de vos enfants, c’est leur permettre de “capter” ce que le monde cache autour d’eux. Dans cette aventure, il faudra utiliser ses oreilles ! C’est aussi ici que vos enfants découvriront le GRAND SECRET de L’AVENTURE !


Ce que vos enfants vont développer :​

  • Une capacité d’écoute de qualité​
  • Entendre les choses subtiles auxquelles les autres ne prêtent pas forcément attention​
  • Une connection avec le monde qui les entoure


À la fin de ce module, vos enfants auront développé une capacité d’écoute à toute épreuve qui leur assurera de bien cerner leur environnement, même de manière subtile !

2000 Enfants accompagnés par L’Odyssée Pédagogique - Qui sommes-nous ?

Nous sommes les auteurs du blog Petites Chasses Au Trésor qui est visité chaque mois par plus de 100 000 parents, grands-parents et professionnels de l’éducation. La tribu qui nous suit et nous fait confiance regroupe plus de 250 000 aventuriers de l’apprentissage qui cherchent de nouvelles solutions pour leurs enfants !

Petites chasses au trésor pour apprendre aux enfants

Depuis 2010, nous créons des outils pédagogiques pour que les enfants apprennent en s’amusant, s'épanouissent et prennent du plaisir ! 


Pour Rémy, un passage par la création d’applications pédagogiques qui ont été téléchargées plus de 500 000 fois et sélectionnées par Apple parmi les meilleures applications pour l'école primaire de France. Microsoft l'accompagne par la suite sur ce projet et l'aide à proposer ces applications pour Windows. 

Mais il manquait quelque chose à ce projet : les enfants ne pouvaient pas expérimenter et s'épanouir dans le monde réel. 

Avec Coline, nous avons donc entamé une nouvelle approche pour donner plus de sens aux apprentissages, en offrant la possibilité aux enfants d'expérimenter avec tous leurs sens et dans le monde qui les entoure ! 


Nous sommes également les auteurs et illustrateurs de 8 livres aux Éditions Larousse (Les Défis des Petits Génies de la GS à la 6ème, Mes cahiers ateliers Montessori : Découverte du monde et Mes Petites Expériences Montessori pour les Vacances, déjà entre les mains de 100 000 enfants).

Passionnés par les apprentissages, nous espérons donner à vos enfants l’envie d'être les HÉROS du leur !


Coline et Rémy

Les autres options que vous avez pour vos enfants.

Vous avez sûrement une amie ou une connaissance qui vous a parlé de l’ouverture d’une école alternative proche de chez vous.


Vous en avez peut-être entendu parler à la télévision pendant un reportage.

Ces structures sont fantastiques mais elles ont un point noir : le prix pour y placer vos enfants est très élevé. En fait, c’est même inaccessible pour la plupart des familles.


Il faut compter entre 450 euros et 1100 euros par enfant et par mois. 

Soit un budget de 5400 euros à 13 200 euros pour une année par enfant.

Il faut être honnête : c’est cher, très cher, mais c’est souvent le prix nécessaire pour que ces structures soient viables économiquement.

Témoignages - Que pensent-ils de L’Odyssée Pédagogique

"C'est Coooolll !!!! "

Anne-Estelle

"L’aventure permet de voir à quel point notre enfant est passionné par ce qu’il fait. C’est une autre façon de pouvoir l’observer dans ses apprentissages."

Maman d'Antonin

"On partage lui et moi un temps de qualité pendant l’heure et demi où on résout des mystères. Et puis apprendre différemment, ça n’a pas de prix. Son déficit en concentration s’est atténué."

Michèle

"C’est une activité à partager avec son enfant clé en main."

Julie maman de Lila

"Il s’entraine à lire, à écrire et à calculer sans même s’en rendre compte. Je trouve que c’est une très bonne méthode à utiliser en complément du système scolaire. J’ai même impression qu’il a progressé en assurance en lui et en ouverture d’esprit."

Maman d'un garçon en CP

"Ça y est mes filles ont fini le premier atelier. Elles ont adoré même ma grande de 13 ans a voulu participer et s’est prise au jeu. Du coup deux heures occupées toutes les trois ensemble, de l’entraide, du calme, de la bonne humeur et pas d’écrans ! "

Du coup deux heures occupées toutes les trois ensemble, de l’entraide, du calme, de la bonne humeur et pas d’écrans ! Ce we on attaque les activités scientifiques. Elles trépignent d’impatience. En attendant nous avons fait un lutin pour ranger toutes nos fiches et documents de l’aventure. Chacune le sien car l’une est en niveau facile et l’autre niveau difficile. Et bien même à 13 ans, elle a dû bien cogiter pour retrouver le texte de la carte postale.

Anne-Laure

"Je commencerai donc en vous félicitant pour ce projet, c'est vraiment une superbe expérience !


Mon fils de 5 ans, quant à lui adore. Il me demande tous les 2 ou 3 jours si les Gomes nous ont écrit (je mets les activités dans notre boîte aux lettres) et il est toujours très excité de découvrir l'enveloppe."

Nous demeurons en Colombie-Britannique et le fait que nous recevions les activités via la plateforme internet est idéal!

J'avoue que j'aime beaucoup préparer les activités, c'est simple, pas redondant, bien expliqué et je suis chaque fois curieuse de voir ce qui nous attend... que nous ont-ils préparé cette semaine? Je ne suis jamais déçue !

Mon fils de 5 ans, quant à lui adore. Il me demande tous les 2 ou 3 jours si les Gomes nous ont écrit (je mets les activités dans notre boîte aux lettres) et il est toujours très excité de découvrir l'enveloppe.

On lit l'histoire et il a beaucoup de plaisir à compléter les étapes. Les sujets abordés sont rendus accessible et en même temps assez riches pour éveiller l'intérêt sur différents sujets et ainsi ouvrir la porte à des discussions et recherches.

Compléter le tableau de bord avec les badges est aussi une étape importante et valorisante.

Continuez votre super travail, on a beaucoup de plaisir (vous devez en avoir aussi j'imagine à préparer tout ça!). Merci!

Anne

5 BONUS OFFERTS accompagnent le programme L’Odyssée Pédagogique

BONUS N°1 : POUR LES 10 PREMIERS INSCRITS : 
1 exemplaire au choix de l'un de nos livres édités par Larousse

Un exemplaire au choix de l’un de nos livres publiés aux Éditions Larousse, dédicacé et envoyé par la Poste pour les 10 premiers inscrits au programme L’Odyssée Pédagogique !

BONUS N°2 :  50 ateliers scientifiques à faire à la maison et expliqués en vidéo

Chaque semaine, vos enfants découvriront une véritable expérience scientifique à réaliser eux-mêmes à la maison avec le matériel présent dans les tiroirs de la cuisine.


Les expériences se présentent sous forme d’ateliers vidéo qui leur montrent les manipulations exactes à réaliser pour produire des effets surprenants (émulsions, bulles, réactions chimiques, liquides qui changent de couleurs, visualisations de principes physiques…). 


Chaque vidéo est accompagnée d’une fiche qui détaille les étapes et donne des explications simples sur ce qu'ils observent. 


Les expériences donnent à vos enfants la possibilité d’expérimenter et de manipuler le monde qui les entoure. Elles sont un complément ludique à la méthode L’Odyssée Pédagogique car elles permettent d’appliquer les compétences développées par les enfants au cours du programme. 

BONUS N°3 :  Des ressources pédagogiques complémentaires pour aller encore plus loin sur les thèmes abordés

Ces ressources vous permettent de répondre aux questions de vos enfants sur les thèmes abordés dans le programme L’Odyssée Pédagogique, et de profiter de leur intérêt sur un thème pour assouvir leur soif de connaissances !

BONUS N°4 :  Les focus pour les parents sur les apprentissages ludiques et les compétences abordées

Au cours des 10 mois, vous recevrez en complément de L’Odyssée Pédagogique des astuces et des ressources pour mieux comprendre les compétences abordées et favoriser leur développement chez l'enfant.

BONUS N°5 :  Nos meilleures découvertes et ressources dénichées sur le net qui vous inspireront comme elles nous ont inspirés

Des vidéos sur les thèmes de l’éducation, de l’apprentissage, de la parentalité positive... Mais aussi des liens vers des sites Web pour découvrir d’autres approches pédagogiques.

Qui peut utiliser L'Odyssée Pédagogique ?

Les enfants entre 5 ans et 11 ans :

Le programme inclut plusieurs niveaux de difficultés. Vous pouvez donc adapter l’aventure en fonction de l'âge de vos enfants et de leur évolution.

Les parents qui cherchent un programme clé en main :

Vous allez gagner du temps, économiser votre énergie, passer des moments de qualité avec vos enfants (valable aussi pour les professionnels de l’éducation).

Garantie satisfait ou remboursé !

Si vous nous lisez encore ici, c’est que vous avez certainement envie de tester. C’est possible pendant 30 jours ! Vous pouvez tester l’aventure sans risque pour juger si elle sera bénéfique pour vos enfants. 


La méthode L’Odyssée Pédagogique® est accompagnée d’une garantie satisfait ou remboursé pendant 30 jours.


Si pour quelque raison que ce soit le programme L’Odyssée Pédagogique ne vous satisfait pas, vous pouvez demander le remboursement dans sa totalité en envoyant simplement un mail à [email protected] sans justification particulière. Vous serez intégralement remboursé sous 24h - 48h jours ouvrés.

Rejoindre
L'Odyssée Pédagogique

Accompagnez vos enfants dans le développement de leurs compétences (curiosité, observation, imagination et 7 autres compétences indispensable dans la vie)

Le programme des Chasses au Trésor Pédagogiques clé en main

Les inscriptions sont actuellement fermées

Questions / Réponses

Quel est l’âge recommandé pour profiter au mieux de L’Odyssée Pédagogique ?

Que va t-on trouver dans le programme ?

Quel est le format du programme L’Odyssée Pédagogique ?

De quel matériel a-t-on besoin pour vivre l’aventure pleinement ?

Les enfants peuvent-ils y jouer à plusieurs ?

Les expériences scientifiques sont-elles dangereuses ?

Comment accéder à l’aventure ?

Peut-on essayer gratuitement ?

En quoi consiste la garantie satisfait ou remboursé ?

Est-ce que l'accès au programme est limité dans le temps ?

L'accès est-il compatible avec les tablettes et les mobiles ?

Quelle est la durée du programme ?

Quel est le rythme de ce programme ?

Combien de temps faut-il y consacrer ?

Y a-t-il la possibilité de prendre des modules séparément ?

Quels sont les moyens de paiement ?

Mon paiement est-il sécurisé ?

Et si on hésite encore ?

© L'explorateur Scientifique.

Rejoindre UNE TRIBU de parents motivés par des APPRENTISSAGES DIFFÉRENTS

Send this to a friend