Vous recherchez un coloriage original pour Halloween ! Vous êtes au bon endroit ! Choisissez parmi notre sélection de citrouilles, sorcières et squelettes et cerise sur le gâteau, nous vous proposons des couleurs originales pour les personnaliser. Vous trouverez également une histoire pour faire vivre encore un peu plus votre dessin Halloween et de nombreuses activités si votre enfant a envie de faire autre chose que des dessins pour Halloween.
Des bonnes idées et des conseils pour créer un dessin Halloween effrayant et amusant ! Notre sélection de coloriages à télécharger gratuitement :
Vous trouverez ci-dessous nos dessins d’Halloween préférés ! Il ne vous reste plus qu’à choisir lequel sélectionner !
Nos propositions de couleurs pour sublimer le dessin Halloween que vous venez de télécharger :
Quand on pense à Halloween, on pense à chaque fois au orange, au jaune et au noir mais n’ayez pas peur de sortir des sentiers battus ! Au-delà du fait que vous croiserez peut-être un fantôme ou une sorcière, vous trouverez aussi d’innombrables couleurs pour donner vie à votre dessin. Voici notre sélection de couleurs préférées :
Pour un dessin d’halloween bleu nuit :
Pour un dessin d’halloween vert de rage :
Pour un dessin d’halloween rouge sang :
Pour un dessin d’halloween orange sanguine :
Pour un dessin d’halloween violet effrayant :
Et si ce dessin Halloween était le début d’une histoire aussi belle qu’effrayante ?
À raconter avant ou après avoir colorié son dessin imprimé, le soir avant d’aller se coucher, autour d’une tasse de chocolat chaud durant le goûter ou en voiture pendant un long trajet !
Cette histoire se déroule dans une maison de briques d’un petit village de campagne par une nuit orageuse d’octobre. Cette histoire aurait tout aussi pu se passer dans n’importe quelle maison de France, même la tienne !
La petite maison dans laquelle nous nous trouvons se situe au bout du village, à côté d’un vieux cimetière. Ce soir-là, une pluie diluvienne s’abat sur le toit de tuile rouge et le vent fait claquer les volets en bois du premier étage. C’est là, au premier étage de cette maison, que tout a commencé.
Cette nuit-là, Wilfried s’est glissé sous le petit lit de la chambre bleue. Il attend, à l’affût du premier enfant qui arrivera. Il ne compte pas le manger rassure-toi, juste lui faire peur. Wilfried fait ça tous les soirs, c’est son métier, il est monstre de dessous de lit ! Avouons-le, nous avons tous pensé à lui au moins une fois dans notre vie et nous avons tous eu peur de lui sans pour autant ne jamais le voir.
Wilfried fait son métier à merveille ! Il faut dire qu’il fait ça depuis qu’il est né et Wilfried va bientôt avoir 130 ans. Ça semble vieux dit comme ça mais un monstre de dessous de lit peut vivre facilement jusqu’à 500 ans.
Avec le temps, Wilfried a appris à perfectionner son monstrueux scénario. Dans un premier temps, il reste tapi discrètement sous le lit de l’enfant qu’il a ciblé. 10 minutes plus tard, il attise sa curiosité avec deux ou trois craquements. 10 minutes plus tard, il enchaîne avec des grognements. A ce stade, la plupart des enfants sont apeurés. Si Wilfried rencontre des courageux, alors il se met à pousser des hurlements et là, l’affaire est pliée ! Il peut changer de dessous de lit et poursuivre sa tournée.
Mais ce soir-là, rien ne s’est passé comme à l’accoutumée.
Le petit lit bleu sous lequel se trouve Wilfried est celui de la petite Camille et Camille n’a peur de rien !
Quand Camille vient se coucher, Wilfried l’attend déjà depuis un petit moment. Elle se glisse sous sa couette, allume sa lampe de chevet et commence à bouquiner. Wilfried fait deux, trois craquements mais Camille reste impassible. Wilfried passe aux grognements mais ça ne suscite pas plus de peur que ça chez Camille, pire, elle soupire. Wilfried se met alors à hurler et là c’est le drame, Camille se jette sous son lit, l’attrape par la peau du cou comme une maman chat qui porte son chaton et commence à lui crier dessus « Mais tu vas te taire !!! Je suis en train de lire !!! Et je déteste quand on fait du bruit quand je lis !!! T’as compris ? »
Wilfried n’en revient pas, il lui répond en bégayant « Mais, mais, tu, tu n’as pas peur de de moi ? »
Camille enchaîne « Bah non gros bêta, pourquoi j’aurai peur de toi ? »
« Parce que je suis le monstre de dessous de lit ! » chuchote Wilfried.
Camille soupire un moment puis reprend « Si je devais avoir peur à chaque fois qu’un monstre de dessous de lit passe me voir, qu’un monstre du placard gratte la porte, qu’un fantôme déambule avec son boulet dans la cave ou qu’une sorcière virevolte avec son balai dans le grenier, je n’arriverais jamais à finir mon livre et ça, je déteste ! J’aime trop lire, tu comprends ? »
Mais Wilfried n’a jamais lu un seul livre de toute sa vie « Bah, heu, en fait, je ne sais pas trop à quoi ça sert les livres… »
Camille écarquille grand les yeux « Quoi ! Tu n’as jamais lu de livre ? » Wilfried lui répond tout penaud « Non… »
Camille pose délicatement Wilfried sur son lit, tapote sur son oreiller et lui dit « Pose toi là, je vais te raconter une histoire ! ». Ce soir-là, Camille a passé la nuit entière à lui lire des livres.
Depuis ce jour Wilfried a changé de travail, il passe de maison en maison mais ne se faufile plus sous les lits. Désormais il grimpe dessus pour raconter des histoires aux enfants. Alors si dans la nuit tu entends un craquement, un grognement ou même un hurlement, ne prend pas peur, c’est peut-être lui !
Une histoire pensée, rêvée et rédigée par Nicolas Millet
Le saviez-vous ? Halloween… :
Halloween regorge de petites anecdotes que vous ignorez sûrement ! Découvrez les principales ici :
- Jak-o’-lanterns n’étaient pas faits avec les citrouilles au début des fêtes d’Halloween ! Les lanternes étaient confectionnées avec des navets, des betteraves et des pommes de terre.
- La plus grosse citrouille du monde est belge et pèse plus de 1 190 kg
- Au tout début de la tradition d’Halloween, les enfants devaient danser pour avoir des bonbons !
Et après ce dessin Halloween, que faire ? Notre sélection d’activités complémentaires :
On vous présente quelques activités annexes pour continuer sur la thématique Halloween dont votre enfant raffole tant :
- Offrez un escape game personnalisé et faites durer l’aventure d’Halloween plus qu’une journée ! Avec cet escape game, vous conviez votre enfant dans une aventure dont il est le héros ! Et cerise sur le gâteau, il peut le réaliser à la maison.
- Personnaliser votre dessin Halloween avec des collages de feuilles orangées : Retrouvez 10 pistes de réflexion pour sublimer les coloriages de vos enfants avec des feuilles d’automne.
- Laissez votre enfant bricoler : Vous trouverez des dizaines d’idées d’ateliers créatifs pour donner vie à toutes les créatures d’Halloween !
- Réaliser une chauve-souris en papier grâce à cette vidéo : L’art de l’origami ! Donnez vie à votre chauve-souris en quelques minutes montre en main grâce à cette vidéo.
Que faire après avoir colorié son dessin Halloween ? Trouver de nouvelles idées de dessins à imprimer gratuitement et à colorier ! Voici nos suggestions :
Dessiner des dessins Halloween c’est sympa mais trouver de nouvelles idées pour dessiner autres choses l’est tout autant ! Voici une petite sélection de nos plus beaux coloriages classés par thématique avec pour chacun des conseils de réalisations, une histoire et les anecdotes qui vont avec :
- Notre sélection de coloriages Licorne à télécharger gratuitement : retrouvez une sélection de coloriages pour réaliser les plus belles Licornes !
- Notre sélection de coloriages papillon à télécharger gratuitement : retrouvez les plus beaux spécimens avec une multitude d’ailes de papillon à colorier.
- Notre sélection de coloriages arcs-en-ciel à télécharger gratuitement : retrouvez les plus beaux arcs-en-ciel à colorier.
- Notre sélection de coloriages Dragon à télécharger gratuitement : retrouvez des dragons terrifiants mais aussi terriblement attachants
- Notre sélection de coloriage de Pâques à télécharger gratuitement : retrouvez nos œufs, cloches et lapins à colorier.