Une activité chasse au trésor pour halloween

A quelle adresse dois-je t'envoyer le Coffre au Trésor ?
77 KITS de chasses au trésor, d'indices, d'enigmes pour apprendre autrement !

Déjà +100 000 Parents Ont Téléchargé les KITS

C’est parti pour la petite aventure d’Halloween à faire avec tes enfants. Une petite chasse au trésor d’Halloween à faire en allant chercher et récolter les bonbons du quartier.

Un kit à imprimer spécialement pour la journée d’Halloween et qui reprend le concept des kits précédents.

Si tu n’as pas encore découvert les autres kits à imprimer voici la chasse au trésor de l’automne, la chasse au trésor dans la forêt, les jeu de piste safari photo et le jeu de piste à faire en ville.

Pour cette activité d’Halloween à faire avec tes enfants tu la trouveras dans le coffre au trésor avec toutes les autres activités du site.

Avant de commencer la chasse au trésor, on va t’expliquer comment l’utiliser et on te proposera quelques idées de variante à mettre en place pour complexifier le jeu et l’adapter aux enfants de différent âge.

La chasse au trésor d’Halloween

Voici un petit aperçu de la chasse au trésor, on explique comment l’utiliser juste en dessous. Rien de compliqué dans cette activité ;). Le plus dur est surement de l’imprimer !

les défis des petits génies Rémy et Coline petiteschassesautresor.com

La chasse au trésor d'halloween pour enfant

Comment utiliser le kit de la chasse au trésor d’Halloween ?

Le but de cette activité est de trouver tous les éléments présents sur la fiche que tu auras imprimés et donnés à tes enfants !

À chaque découverte d’un nouvel élément, tes enfants pourront cocher la petite case pour signaler qu’ils ont trouvé l’un des éléments pendant leur aventure.

Le but du jeu et bien sûr d’arriver à trouver le plus d’éléments possible. Et pourquoi pas tous les éléments 😉

Voici la liste des choses que tes enfants auront à trouver et chercher le soir d’Halloween :

  • Un fantôme
  • Une chauve-souris
  • Une citrouille
  • Un déguisement
  • Un chapeau de sorcière
  • Un chat noir
  • Une araignée
  • Une toile d’araignée
  • Un bonbon

Une fois que tes enfants auront participé, tu pourras leur proposer de se récompenser avec un diplôme à imprimer. Ils pourront se le remettre eux même ou entre eux.

Voici le diplôme pour la chasse au trésor d’Halloween. Il est disponible dans le coffre au trésor avec le kit à imprimer

Diplôme activité d'haloween pour enfant

Si tu prévois de faire cette aventure avec les amis de tes enfants pourquoi ne pas leur envoyer une petite invitation pour cette chasse au trésor ? Voici le modèle également disponible dans le coffre au trésor.

Carte d'invitation chasse au trésor sorcières d'halloween

Chasse au trésor multiâge

Comment proposer ce kit à des enfants d’âge différent ? Voici quelques idées qui pourront t’aider dans la mise en place de cette activité avec des enfants de tout âge.

On va te proposer ici différents moyens pour complexifier et augmenter la difficulté du jeu sans que cela devienne un casse-tête pour toi 😉

L’éternel Chronomètre : Pour les enfants les plus grands, tu peux leur proposer cette activité sous forme de défis chronométrés. Le temps attribué pour trouver tous les éléments va dépendre de l’endroit où tu réalises ta chasse au trésor.

Si tu te trouves en ville et qu’il y a du monde dans les rues, tes enfants auront plus de chance de tomber sur les éléments recherchés. À toi d’ajuster la difficulté en fonction de ton quartier.

Trouver les éléments chez les gens uniquement : avec cette astuce, tu vas restreindre un peu la zone de recherche. Par exemple, on peut imaginer que les éléments présents dans la rue ne comptent pas, mais uniquement les décorations et objets présents devant chez les gens ou chez les gens !

Pour maximiser les chances de réussite, il faudra donc aller réclamer le plus de bonbons possible chez le plus de personnes ! Un petit conseil, les maisons où il y a des enfants sont de bonne piste à exploiter.

Deux équipes : Si tu organises cette chasse au trésor d’Halloween avec un groupe d’enfant, tu peux prévoir une petite compétition entre équipes. Nous, on préfère la coopération !

Donc tu peux diviser en deux les éléments et découvrir et attribuer une moitié à une équipe et l’autre moitié à l’autre groupe. Pour gagner, il faudra donc se serrer les coudes !

Les avantages éducatifs de cette activité

Oui, on te voit venir, tu penses bonbon, déguisement, film d’horreur et tu te demandes, mais en quoi cette activité à un fond éducatif pour mes enfants ?

En réalité, toutes les activités que tu peux proposer à tes enfants apportent leurs lots d’apprentissages et les aides à se développer !

Le truc cool c’est que c’est naturel pour l’enfant. C’est le meilleur moyen que la nature ait trouvé pour transmettre de l’information et améliorer ses capacités.

Dans cette activité, tes enfants vont être amenés à faire travailler leur sens de l’observation et vont devoir s’orienter et rechercher des éléments bien précis dans un environnement extérieur.

Dans la variante où les enfants doivent aller chez les gens, cela leur donne l’occasion de travailler la prise de contact avec des personnes inconnues. Ce qui est un bon exercice pour la socialisation des plus jeune.

Voilà pour cette petite aventure à faire le 31 octobre, on souhaite plein de bonbons à tes enfants !

Télécharger le kit pour faire la chasse au trésor d’Halloween

Pour télécharger le kit d’activité pour Halloween , c’est par ici : clique simplement sur le bouton juste en dessous pour tout recevoir gratuitement.

télécharger le coffre au trésor pour chasse au trésor

Activité educative à imprimer pour les enfantsActivité montessori à imprimer pour enfant

Comme d’habitude, on aime bien avoir des retours sur les articles !

Qu’as-tu aimé dans cet article ou pas aimé ? On en discute dans les commentaires !

Tes idées d’amélioration et de complément sont les bienvenues, ainsi que ton expérience et tes retours !

N’hésite pas à partager cet article avec les personnes de ton entourage qui pourraient être intéressées et sur les réseaux sociaux !

Note : 1★ = Pas intéressant - 5★ = TOP Merci Continuez
[Total : 12 Moyenne : 3.2]

6 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,
    Merci pour toutes ces bonnes idées de chasse au trésor. J’étais impatiente de recevoir votre kit chasse au trésor d’Halloween pour les enfants d’ici, c’est à dire de Kauehi aux Tuamotu.
    Il y a quelques temps (environ 3 semaines), nous avons organisé une chasse au trésor sur le thème des Pirates, les enfants étaient ravis et avaient même demandé quand aura lieu la prochaine chasse au trésor !!
    Je suis impatiente pour la suite, merci à tous les deux. Ce que vous proposez est juste magique pour les enfants.
    A bientôt.

  2. super idée la recherche des “objets” ou des “bestioles” ,un petit truc qui peut se rajouter pour les plus grands, c’est , par exemple, à la fin du jeu, lorsque les enfants et enfants plus grands on tout trouver, il faut chercher le mot qui délivre les gentils petits mages , en prenant , toutes les initiales de chaque objet et bestiole , ce qui donne un mot ,le premier qui le trouve, gagne le super prix , la formule qui délivre toutes les personnes présentes , des mauvais esprits d’Halloween ,par exemple une formule écrite à la main sur un parchemin vieillit ! Le plus dûr, trouver le mot ,une astuce, commencez par trouver le mot puis choisir les objets à trouver en fonction de ce mot , pour être plus clair , si le mot à trouver est “vampire” il faut chercher une vipère , un anneau ,une marmite, un pendu ,une image, un rat, et une éponge voila en prenant chaque initiale, “vampire” bonne course 😉 à tous

    • Hello Poema,

      Il est possible que le mail de la chasse au trésor d’Halloween soit arrivé dans les spams ou dans l’onglet promotion de gmail !!

      A bientôt

DONNE TON AVIS OU COMPLÈTE CET ARTICLE ICI :

Please enter your comment!
Please enter your name here